U

Livre Mange Bruxelles

22 restaurants, 83 invités et 200 recettes qui racontent les meileures tables de Bruxelles
Restaurant & bar à vin

Café des spores

103 Chaussée d’Alsemberg,
1060 Bruxelles
Tél. +32 (0)2 534 13 03
www.cafedesspores.be
Fermé le dimanche.

Sommelier passé par quelques belles maisons françaises, Philippe Emmanuelli s’est associé il y a quelques années à Pierre Lefèvre pour ouvrir le Café des Spores, adresse s’amusant avec les concepts du bar à vin et du restaurant pointu où l’assiette et le verre s’apprécient dans la plus belle des convivialités. 

Philippe a aidé à la reconnaissance à Bruxelles de « petits vins » du Roussillon, du Languedoc ou de la Loire, ces vins de plaisir et sans prise de tête que l’on apprécie depuis longtemps à Paris entre copains au coin d’un bar ; Pierre était un poil plus intéressé par les vins nature, légers et aériens du Nord du Rhône et du Beaujolais comme Dard & Ribo, Gramenon ou Foillard pour n’en citer que trois. Philippe fut et reste une des têtes de pont sur la ville pour les vins d’Espagne importés par La Buena Vida. 

Fin dégustateur et jamais en manque d’idées, épaulé par Cédric et Joël, il propose son savoirfaire et ses audaces le lundi soir quand il fait beau sur le marché de la Place Van Meenen. 

Le vin, comme il devrait toujours être.


Marché des Spores
place Van Meenen,
1060 Bruxelles
Ouvert le lundi après-midi, d’avril à octobre,
de 15h00 à 19h00.

Votre Nom *

Votre email *

Votre site

Votre commentaire *


Merci de saisir le texte de cette image pour valider votre commentaire