U

Livre Mange Bruxelles

22 restaurants, 83 invités et 200 recettes qui racontent les meileures tables de Bruxelles
Cuisine italienne

Caffé al dente

87 rue du Doyenné,
1180 Bruxelles
Tél. +32 (0)2 343 45 23
www.caffealdente.com
Fermé dimanche et lundi.

Caffé al Dente fait partie de ces secrets que l’on hésite à dévoiler. Et puis on craque, et tout le monde s’y retrouve, et c’est tant mieux.

Une maison attachante tant par la personnalité du trio – Michele, Pasquale et Sinem qui l’habite que les vins qu’elle propose. L’endroit réussit à combler cet écart délicat entre une certaine idée de la convivialité, des vins pointus et une cuisine disons honnête. Du côté de la cave, cela tourne autour de 500 références, découvertes en direct ou provenant des meilleurs importateurs du pays.

Vous y trouverez quelques classiques, incontournables, mais surtout de nombreuses azienda plus modestes, inconnues et abordables. Je ne suis pas le seul à l’apprécier, Bruno Van Spauwen, critique au Standaard, y voit la plus belle carte d’Italie du pays ! Côté vins, tant Pasquale que Michele sont d’excellents dégustateurs. Passionnés par l’Italie, curieux, ouverts, intéressants, ils aiment partager leur passion et s’évadent à la première occasion dans le vignoble, souvent accompagné de Wim Bunnens (Cantucci), un fin connaisseur du vignoble italien.

Droit de bouchon de 10 € pour une bouteille consommée sur place, mais qui peut être emportée. Cette adresse est une perle car il n’est pas simple d’acheter à Bruxelles de grands vins italiens. Et quand on sait qu’elle s’apprête à grandir, on
se lèche les babines…

Votre Nom *

Votre email *

Votre site

Votre commentaire *


Merci de saisir le texte de cette image pour valider votre commentaire