U

Livre Mange Bruxelles

22 restaurants, 83 invités et 200 recettes qui racontent les meileures tables de Bruxelles
Restaurant

Les brigittines

5 place de la Chapelle,
1000 Bruxelles
Tél. +32 (0)2 512 68 91
www.lesbrigittines.com
Fermé le samedi midi,
dimanche et jours fériés

Dirk Myny fait partie des rares chefs à s’évader dans le vignoble dès que l’occasion
se présente. Il propose la plus belle carte de la capitale en vins d’Alsace, une région qu’il connaît sur le bout des doigts et qui lui a donné le goût des crus qui sentent la terre et le travail.

Je l’avais raconté dans mon précédent ouvrage et l’anecdote a conduit le grand Marcel Deiss, de passage à Bruxelles, à venir contrôler mes propos. Dirk n’en était pas peu fier, et moi non plus, d’autant que Deiss, paraît-il, en est sorti sur le cul, tant pour la carte que l’assiette.

C’est unecuisine classique, finement exécutée. Son pied de porc est à tomber
comme ses joues de veau au pamplemousse. Moi, j’y vais pour cela alors que beaucoup, ma femme notamment, sont plus poissons : raie, lotte ( rôtie au muscadet ), sole de Zeebruge ou cabillaud danois, servis en soirée avec des airs de fanfares et de valses.

Côté vins, les prix sont corrects ( x 3 en petites bouteilles, x 2 sur les grandes maisons ), et les conseils peuvent être suivis. Une qualité de Dirk est d’avoir une réelle politique en « vin de patron ». L’année passée, ce vin était à 18 €, un prix honnête pour un vin de propriété qu’il change régulièrement.

Votre Nom *

Votre email *

Votre site

Votre commentaire *


Merci de saisir le texte de cette image pour valider votre commentaire